[./02als21.html]
[./02als22.html]
[./02als23.html]
[./02als31.html]
[./02als32.html]
[./02als33.html]
[./02als41.html]
[./02als42.html]
[./02als51.html]
[./02als52.html]
[./02als4.html]
[mailto:albi.bridge.club@hotmail.fr]
[./02als7.html]
[http://bridgealbi.blog.free.fr]
[./02als8.html]
[./02als6.html]
[./02als9.html]
[./02als1.html]
[./02als2.html]
[./02als3.html]
[./02als21.html]
[./02als22.html]
[./02als23.html]
[./02als31.html]
[./02als32.html]
[./02als33.html]
[./02als41.html]
[./02als42.html]
[./02als51.html]
[./02als52.html]
[./02als5.html]
[./02alhome.html]
[mailto:bghesquier@hotmail.com]
[Web Creator] [LMSOFT]
Devines qui vient jouer  ....
page d'accueil
passer la souris pour voir
envoyer un message
page précédente
page suivante
quand est-ce qu'on mange ?
avis de recherche
Mine de rien
un coup d'oeil ailleurs !
L'heure c'est l'heure !
préparez la monnaie ou achetez une carte
ALBI  BRIDGE  CLUB
  
C'est plus complet sur le site FFB
  
un coup d'oeil ailleurs !

Un atout majeur pour les enfants

Le bridge a investi les écoles, les collèges et les lycées : les 9-15 ans peuvent s'initier à ce sport de l'esprit dont l'une des principales qualités est d'entraîner au raisonnement mathématique en s'amusant !

Les ateliers bridge existent depuis le début des années 90. Sous un aspect ludique, le bridge se positionne comme une activité intellectuelle qui vise à développer chez les jeunes la stratégie, l'anticipation, la maîtrise de soi, la déduction, l'analyse, la mémorisation, la logique. Tous les éléments nécessaires aux enfants pour réussir leur future vie d'adulte.

Les témoignages d'enseignants démontrent que le bridge apprend à se concentrer, à être attentif, à prendre des décisions. Le fait de jouer en association avec un partenaire développe le sens de la communication, donc l'esprit d'équipe.

En fin de primaire, il nécessite des efforts simples, mais multiples : calcul mental, observation, déductions.

La période du collège, qui présente souvent des difficultés de passage du concret à l'abstrait, est certainement celle où le bridge apporte le meilleur complément de transition entre le particulier et le général.

Au lycée, il entraîne les élèves à la rapidité, à une vue plus globale des problèmes. Sans oublier un certain nombre d'éléments mathématiques non négligeables, telle la théorie des probabilités.


A Albi nous intervenons dans les  collèges Aristide Bruant et Honoré de Balzac et l’école primaire de la Viscose. C’est en tout plus de vingt élèves qui se retrouvent chaque semaine pour une heure de bridge animée par des bénévoles membres du Club, Marie Christine Elie, Yvette Donnaint, Sylvie Barrès, Françoise  et Bruno Ghesquier. D’autres membres du club nous ont rejoints : Danou et Claude Blanchard.

Un guide pédagogique simple et clair et des jeux fléchés permettent de préparer rapidement les séances et de passer le relai facilement à un autre intervenant.

Notre souci est de pouvoir étoffer l’équipe des initiateurs afin de maintenir et de développer le bridge scolaire l’année prochaine mais nous avons besoin de vous.

N’hésitez pas à contacter : Bruno Ghesquier   bghesquier@hotmail.com

LE BRIDGE SCOLAIRE